L’analyse de la structure des dépenses que les ménages français consacrent à la culture et aux médias est effectuée régulièrement depuis 1979 par le Département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture à partir des données de l’enquête Budget des familles de l’Insee. Les résultats de la dernière enquête menée en 2006 et leur comparaison avec les résultats de l’enquête précédente (2001) témoignent d’une baisse des dépenses culture-médias des Français − 4 % du budget disponible en 2006, contre 4,5 % en 2001 −, confirment des régularités structurelles mais révèlent l’influence majeure de la révolution numérique sur la structure des dépenses culturelles et médiatiques des français.
Accueil > Médias > Documents > dépenses culture-média des ménages
dépenses culture-média des ménages
À propos du média
Description
Publié le : mardi 24 janvier 2012
Mis à jour : Janvier 2012
Les auteurs :
Licence :
CC by-nc-nd
Les documents
Version originale
PDF – 365.2 ko
Version originale

Identifiant du document : #113
Nom du fichier : depenses_culture-media_des_menages.p (...)
Taille du fichier : 365.2 ko
Type mime : application/pdf
Nombre de pages : 12
Poster votre message
Suivre les commentaires :
|
