Accueil > Médias > Documents > Guide-de-open-source

Guide-de-open-source

guide-de-open-so (...), page 0

Ce document est composé de 23 pages.

À propos du média

Description

Publié le : mardi 24 janvier 2012

Mis à jour : Janvier 2012

Les auteurs :

Toutes les études le confirment, l’open source est présent dans la plupart des entreprises, grandes et petites. Et ceci, qu’elles l’aient voulu ou non. Ce n’est pas très étonnant tant l’offre open source est riche et variée.

Depuis 2004, environ, Smile publie régulièrement des livres blancs pour présenter l’extraordinaire richesse de cette offre : la gestion de contenus en 2004, les portails en 2005, la business intelligence en 2006, la virtualisation en 2007, la gestion électronique de documents et les PGIs/ERPs en 2008, les VPN open source et les Firewall en 2009, l’ecommerce et les Réseaux Sociaux d’Entreprise en 2010, etc.

22 ouvrages en tout, accessibles en libre téléchargement, qui présentent une sélection des meilleures solutions open source dans le domaine considéré, leurs qualités respectives, ainsi que des retours d’expérience opérationnels.

Il manquait à cela un référentiel central, présentant le meilleur de l’offre open source afin notamment d’orienter, d’aiguiller les donneurs d’ordres vers les solutions de référence. Les demandes ont été nombreuses en ce sens, notamment des DSI.

C’est désormais chose faite avec ce livre blanc qui présente plus de 170 produits dans 40 domaines d’applications pour l’entreprise. Tous les produits ou presque (ce livre ne traite pas, par exemple, des applications du poste de travail, dit « bureautique » telles que Firefox, Gimp
ou LibreOffice) y sont présents avec pour chacun une présentation synthétique (date de création, licence, technologies, etc.) et une évaluation sur 6 critères. Nous avons pour cela sollicité nos meilleurs spécialistes techniques, fonctionnels et métiers – plus d’une trentaine d’experts. Nous espérons que ce livre blanc vous sera utile.

Avant d’attaquer la lecture de ces deux cents pages, nous vous recommandons de consulter la prochaine section, qui décrit notre méthodologie d’analyse, et qui liste nos conseils de
lecture pour tirer un maximum de valeur de cet ouvrage.

Bonne lecture !

Licence : CC by-nc-nd

Statistiques

124 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Version originale

Identifiant du document : #111

Nom du fichier : Guide-de-open-source.pdf

Taille du fichier : 7 Mo

Type mime : application/pdf

Nombre de pages : 23

Liens directs vers les documents

Conversions automatiques

1 | 2 | 3 | 4 | 5

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Poster votre message

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Rechercher

Recherche avancée